La Communication Profonde Accompagnée™

CPA

 Genève, Thorens-Glières , Annecy, Haute-Savoie, domicile...

Laurence Alaix Tardy - praticienne en communication profonde accompagnée™

(thorens-glieres, entre Annecy et la roche sur foron en Haute-Savoie)

La pratique et la posture

La Communication Profonde Accompagnée®permet un travail psycho thérapeutique. Elle s’adresse à toute personne, désireuse de libérer une situation perçue consciemment comme insoluble, de quitter l’identification aux blessures du passé, de cheminer vers plus de conscience. La CPA a pour objectif de permettre à chaque personne d’être sujet de son devenir en ouvrant un espace à l’expression d’une parole authentique issue du cœur.

La personne qui accompagne en communication profonde soutient la main de la personne qui écrit. Elle est assise à côté d’elle et accueille dans sa main droite, la main gauche, doigts repliés sauf l’index, de la personne venue consulter.
L’accompagnateur « écoute » la main de son partenaire.
Après quelques secondes, une impulsion subtile est perceptible, le mouvement qu’elle accompagne est ainsi initié.
L’objectif est de permettre qu’un processus d’unification de la personne soit initié.
La conscience s’élargit alors dans la reconnaissance et l’intégration de tous les aspects de la personne et les opposés se réconcilient au sein même de la psyché.

Une connexion de coeur à coeur

La médecine chinoise considère la paume de la main comme une annexe du centre énergétique du coeur. Le contact « paume à paume » spécifique à cette approche, favorise une connexion de coeur à coeur.
Cela permet à la personne accompagnée de regarder en conscience ses conditionnements, de panser ses blessures d’enfant et d’adulte, et de prendre en considération ses loyautés inconscientes aux schémas familiaux.
Enfin, peu à peu, elle pourra exprimer son unicité, au-delà des masques et des convenances.
Une transformation progressive a lieu et la personne accompagnée retrouve en conscience un sentiment d’unité.
Le processus lui-même, grâce au contact “de coeur à coeur” garanti par le soutien de la main, met la personne accompagnée en lien avec son être essentiel. La personnalité s’accorde alors avec la note de l’Être et vibre en harmonie avec la mélodie de l’âme. La CPA est également utilisée au service des personnes privées de l’usage de la parole… »

~        Tarif de la séance : 70 € (1h30 environ)       ~

Pour tout complément d’information concernant la communication profonde accompagnée, contactez moi : Laurence Alaix Tardy (Thorens-Glières)